Notre actualité
Interview
Pierre-Yves Voynot, Commercial Audiovisuel
12 décembre 2024Développer l’Audiovisuel chez AJP : le défi de Pierre-Yves Voynot
Après une parenthèse dans le monde de la restauration, Pierre-Yves Voynot a fait son retour chez AJP en 2023 pour relever un défi de taille : développer le secteur audiovisuel de l’entreprise. Rencontre avec un commercial passionné et avide de nouveaux projets.
Pierre-Yves Voynot, commercial audiovisuel chez AJP, est une figure bien connue de la société. Originaire de Morlaix, il a commencé sa carrière à Rennes. Après un BTS Négociation et Relation Client, il a notamment travaillé dans la vente de sites internet et l'immobilier, avant de rejoindre AJP en tant que commercial en solutions d’impression. Après dix ans au sein de l'entreprise, il décide de tenter une nouvelle aventure en ouvrant son propre restaurant en 2020. « Mais trois ans plus tard, j'ai choisi de revenir chez AJP. Ce retour était une évidence, surtout avec l’opportunité de développer le secteur audiovisuel ! », explique-t-il avec enthousiasme.
Aujourd’hui, Pierre-Yves se consacre pleinement à la vente de solutions audiovisuelles. « Mon objectif principal ? Équiper les espaces de travail de nos clients avec des écrans interactifs, des solutions d’affichage dynamique ou de visioconférence », explique-t-il. Et pour y parvenir, il parcourt les quatre départements couverts par AJP, s'appuyant sur la complicité et l'aide de ses collègues commerciaux. « Merci à eux pour leur soutien précieux ! Depuis que j’ai pris ce poste, tout s’enchaîne très vite, avec des demandes toujours plus nombreuses », raconte-t-il.
Ce qu’il aime dans son travail ? « La diversité des missions et l’enthousiasme des clients pour des produits encore peu connus », répond-il. Quant aux difficultés, Pierre-Yves les prend avec philosophie : « Les challenges, c’est ce qui nous pousse à nous surpasser pour atteindre nos objectifs ! »
Pour Pierre-Yves, travailler chez AJP, c'est appartenir à une grande famille. « Si je n'étais pas épanoui chez AJP, je ne serais pas revenu en 2023 », avoue-t-il. Un message pour ceux qui voudraient rejoindre AJP ? « Venez comme vous êtes et éclatez-vous dans ce que vous faites ! » conseille-t-il aux futurs collaborateurs. « D’ailleurs, AJP recrute dans l’audiovisuel, alors avis aux amateurs ! » conclut-il.